Chercher
Ajouter une association

ASSOCIATION NO PASARAN : CONTRE LE TRACE LITTORAL DE LA LGV MONTPELLIER-PERPIGNAN

Description de l'association ASSOCIATION NO PASARAN : CONTRE LE TRACE LITTORAL DE LA LGV MONTPELLIER-PERPIGNAN:

. L'Association "No Pasaran : contre le tracé littoral de la LGV Montpellier-Perpignan" est une organisation à but non lucratif qui a pour but de défendre les droits et les intérêts de la population et des villages de Fitou, Caves, La Palme et Salses le Château, situés dans le département de l'Aude. Créée en 2012, l'association est composée de citoyens engagés et déterminés à protéger leur environnement et leur qualité de vie face au projet de construction d'une ligne à grande vitesse reliant Montpellier à Perpignan. Ce projet, porté par le gouvernement, prévoit un tracé littoral qui impacterait de manière négative ces quatre villages, leurs habitants et leur économie. Le choix du tracé littoral, qui traverse des zones naturelles sensibles et des terres agricoles, représente une menace pour la biodiversité et l'écosystème de la région. Les habitants craignent également les nuisances sonores et visuelles que pourrait engendrer cette nouvelle ligne ferroviaire, ainsi que les conséquences sur leur santé et leur qualité de vie. En plus de ces préoccupations environnementales, l'association met également en avant les impacts économiques et sociaux que le tracé littoral pourrait avoir sur les villages concernés. En effet, la viticulture est l'une des principales activités économiques de cette région et les vignobles sont aujourd'hui menacés par ce projet de LGV. De plus, le tourisme, qui représente une source de revenus importante pour ces villages, pourrait également être affecté par les travaux et la mise en service de la nouvelle ligne. Face à ces enjeux majeurs, l'association "No Pasaran" mène une lutte déterminée pour que le tracé de la LGV soit modifié et choisi en faveur du tracé médian, qui serait moins nocif pour l'environnement et les villages concernés. Pour cela, elle organise des actions de sensibilisation auprès de la population, des élus et des médias pour faire connaître les enjeux et les risques du tracé littoral. L'association a également engagé une bataille juridique pour faire valoir ses droits et faire entendre sa voix auprès des décideurs politiques et des instances responsables du projet de LGV. Elle travaille en étroite collaboration avec d'autres associations et collectifs de citoyens qui partagent les mêmes préoccupations et objectifs. L'adresse de l'association, située à Fitou, est un lieu de rassemblement et de mobilisation pour les adhérents et les sympathisants. Elle organise régulièrement des réunions et des événements pour informer sur l'avancée du projet et recueillir les témoignages et les soutiens de la communauté. En tant qu'organisation citoyenne et engagée, l'association "No Pasaran" oeuvre pour défendre l'intérêt général et pour que la voix des habitants soit entendue dans les décisions qui concernent leur quotidien. Elle continuera à mener une lutte pacifique et déterminée pour préserver leur qualité de vie et protéger l'environnement de cette magnifique région du Sud de la France.

Objet social de l'association ASSOCIATION NO PASARAN : CONTRE LE TRACE LITTORAL DE LA LGV MONTPELLIER-PERPIGNAN:

s'opposer au passage, dans les villages de Fitou, Caves, La Palme et Salses le Château, du tracé littoral de la LGV Montpellier-Perpignan, tracé qui impacte gravement et durablement la qualité de vie des habitants, la viticulture, l'économie, le tourisme des quatre villages précités ; lutter pour que le tracé médian soit retenu

Informations de l'association ASSOCIATION NO PASARAN : CONTRE LE TRACE LITTORAL DE LA LGV MONTPELLIER-PERPIGNAN

  • Code objet social de l'association 024000
  • Numéro waldec de l'association W113002398
  • Ancien numéro de l'associationInconnu
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 113S
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 29-03-2012
  • Date de la dernière déclaration 29-03-2012
  • Date de publication JO de l’avis de création 14-04-2012
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr